La Série. Personnages/Acteurs. Photos. Episodes. Marchandises. Multimédia liens. Me Contacter Livre d'or. Forum.
LA SERIE:

Midsomer murders est une série policière ,inspirée des livres écrits par Caroline Graham. On suit les enquêtes de l'inspecteur chef Tom Barnaby et de son adjoint l'inspecteur Gavin Troy dans la région tranquille de Midsomer. Région calme, où les habitants s'entraident, mais où ces coins de paradis se révèlent être des lieux pleins de secrets qui remontent parfois à plusieurs dizaines d'années.On découvre alors des communautés montées les unes contre les autres, alimentées par des mensonges, secrets, vols, adultères incessants.C'est dans cette ambiance particulière qu'évoluent Barnaby et Troy. Les deux inspecteurs forment alors une équipe incontestable. C'est grâce à leurs raisonnements respectifs et souvent à l'aide de la famille Barnaby, que les villageois de la région de Midsomer peuvent enfin retrouver le " calme " qu'ils désirent.

QUELQUES RENSEIGNEMENTS:
  • Midsomer murders a été diffusé pour la première fois en 1997 en Angleterre son pays d'origine.
  • Chaque épisode dure environ 1H 30, ce qui fait la qualité des épisodes . L'intrigue est plus développée que dans des séries de 45 min.
  • Il y a 7 saisons. La septième est en cours de tournage
  • Le nombre d'épisodes par saison varie beaucoup. D'après les rumeurs la saison 7 en comprendrait 10.Chaque épisode coûte environ £1.3 millions
  • L'un des plus grands problèmes rencontrés lors des tournages en extérieur est le bruit: avions, scies electriques, bateaux et tondeuses à gazon!
  • Les villageois sont invités à ne pas dévisager les acteurs quand ils tournent.
  • Lors du tournage d'un épisode, une des scènes se déroulait prés d'un étang peuplé de volailles. Une oie se mettait à crier chaque fois que la caméra tournait. Deux membres de la production ont dû prendre un paquet de pain afin d'éloigner l'animal.
  • L'hiver John Nettles et Daniel Casey doivent porter des sous-vêtements thermiques sous leurs costumes afin qu'ils ne tremblent pas. Ils doivent également sucer des glaçons pour éviter que de la buée ne s'échappe de leur bouche.Quand la terre devient trop boueuse les acteurs portent des bottes et ils sont seulement filmés au-dessus de la taille.
  • La pluie n'est pas un grand problème pour l'équipe de tournage car elle doit être vraiment torrentielle pour apparaître à l'écran. Cependant, quand une scène a besoin réellement de pluie elle doit être truquée. L'eau est pompée par des tubes puis soufflée hors d'un ventilateur pour produire des gouttes de belles tailles.
  • Pendant le tournage d'un épisode de la saison 5 le metteur en scène s'est mis à jouer du piano un technicien et un figurant l'on accompagné en jouant respectivement de la guitare et des percussions, pendant que John et Daniel chantaient.
  • Le "Bull and Butcher" pub,à Buckinghamshire, possède désormer un menu spécial Midsomer murders. Il y a également dans le bar plusieurs photos de John Nettles et Anthony Hopkins.
  • Le fils du scénariste Anthony Horowitz joue dans l'épisodes "le jour du jugement dernier". Il aparait brievement au moment des différents empoisonements.